Mpoku rejoint le Panathinaikos et... retrouvera le Standard en Europa League

Paul-José Mpoku
Paul-José Mpoku - © Twitter Panathinaikos

Paul-José Mpoku est prêté pour une saison par le Chievo Vérone au Panathinaikos, en Grèce. Détail croustillant : le Panathinaikos croisera la route du Standard, le club formateur de l'ailier belgo-congolais, lors de la phase de poules de l'Europa League.

Prêté la saison dernière par le Standard du côté du Chievo Vérone, Paul-José Mpoku a réalisé une saison en demi-teinte en Serie A avec 20 rencontres disputées, dont six titularisations, toutes compétitions confondues. A la recherche de temps de jeu, l'ailier de 24 ans a donc pris la décision de se lier pour une saison avec le Panathinaikos, Champion de Grèce à 20 reprises.

Définitivement acheté par le Chievo cet été pour un montant avoisinant les quatre millions d'euros, le Belgo-Congolais souhaite retrouver du temps de jeu au sein du championnat grec.

Qualifié pour les poules de l'Europa League, le Panathinaikos a été reversé dans le groupe G en compagnie de l'Ajax Amsterdam, du Celta Vigo et du Standard de Liège. Paul-José Mpoku et son nouveau club se déplaceront à Sclessin le 20 octobre lors de la 3ème journée de la phase de groupes de l'Europa League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK