Mertens réaliste après la défaite face à la Juve : "Le titre, ce sera très difficile..."

Naples s'est incliné à domicile face à la Juventus (1-2) dimanche lors du choc de la 26ème journée du Championnat d'Italie. Désormais relégués à seize longueurs de la Juve, Dries Mertens et ses coéquipiers ont sans doute vu leurs derniers espoirs de titre s'envoler...

Monté au jeu à la pause alors que le score était de 0-2, le Diable Rouge aurait aimé pouvoir offrir le partage à ses couleurs sur penalty (Naples a hérité d'un penalty à la 84ème, alors que le score était de 1-2), mais c'est Lorenzo Insigne qui a pris ses responsabilités... et envoyé le ballon sur le poteau).

"Quand tu es mené 0-2 par la Juventus et que ton équipe est réduite à dix, tu sais que ça s'annonce compliqué, a rappelé Dries Mertens au micro d'Eleven Sports. Mais ils reçoivent à leur tour un carton rouge, on fait 1-2, et on obtient un penalty pour faire 2-2. C'est dommage de ne pas le marquer ! J'avais évidemment envie de le botter, mais l'entraîneur a changé les règles, il faut l'accepter. On a très bien joué, et on ne méritait certainement pas de perdre. Pour le titre, ce sera très difficile. On va se concentrer sur les prochaines rencontres et voir comment ça se passe..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK