Mertens: "Ça me fait plaisir d'être comparé à Maradona mais lui c'est une légende"

Dries Mertens a fait la Une du mensuel sportif italien 'Il Guerin Sportivo' ce mardi. Le titre de la Une 'Un Vero Nueve' (Un vrai numéro 9 en opposition au 'falso nueve') mettait en évidence les statistiques du Diable Rouge qui a marqué 24 buts en 2017 avec Naples. L'article consacré à Mertens à l'intérieur de ce numéro du mois de novembre portait quant à lui le titre de 'MaraDries' et entendait pousser la comparaison entre le Louvaniste et Diego Armando Maradona.

Un parallélisme qui a été soulevé plusieurs fois depuis l'arrivée de Mertens à Naples et qui a resurgi lors de la victoire des 'Azzurri' face à la Lazio il y a quelques semaines.

L'attaquant du Napoli s'est dit flatté mais préfère éviter la comparaison. "Maradona est une légende. On peut nous comparer au niveau du nombre de buts mais pas au niveau du jeu. Cette comparaison ne peut que me faire plaisir mais j'ai beaucoup de respect. Maradona a fait l'histoire du football. Moi, je suis à un autre niveau. Je suis Dries et je veux garder les pieds sur terre."

Mertens a ensuite parlé de son excellent rendement en tant qu'attaquant de pointe. "Je ne suis pas né pour jouer à cette place et je commets encore des erreurs", a répondu Mertens. "Je travaille pour m'améliorer encore mais j'aime jouer comme ceci. Avant je jouais sur le côté et j'étais acclamé lorsque je parvenais à donner un assist. Là, je dois marquer sinon je reçois des critiques."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK