Mercato: la presse italienne annonce un accord Juventus-Higuain pour libérer l'Argentin

Gonzalo Higuain
Gonzalo Higuain - © MARCO BERTORELLO - AFP

La Juventus et Gonzalo Higuain ont trouvé un accord financier pour solder la dernière année de contrat de l'attaquant argentin, attendu à l'Inter Miami, aux Etats-Unis, ont affirmé jeudi plusieurs médias italiens.

"Un accord a été trouvé dans les dernières heures, à tel point que Higuain est déjà dans un vol pour les Etats-Unis", a annoncé dans la soirée la Gazzetta dello Sport.

L'accord est "trouvé et sera officialisé dès que l'Argentin aura réglé les derniers détails avec l'Inter Miami de David Beckham", a également assuré en soirée la chaîne Sky Sport.

La Juventus, sollicitée, n'a pas confirmé.

Le contrat de Gonzalo Higuain court jusqu'en 2021 mais le nouvel entraîneur de la Juventus, Andrea Pirlo, avait annoncé dès sa prise de fonction qu'il ne comptait pas sur lui.

"C'était un grand champion, un grand joueur, mais le cycle est terminé", avait lancé l'entraîneur au sujet du buteur de 32 ans, arraché en 2016 par la Juventus à Naples pour 90 millions d'euros.

L'Inter Miami, propriété de l'ancienne star du football anglais David Beckham, vient déjà de recruter un ex-Turinois en la personne de Blaise Matuidi.

L'attaquant argentin est souvent apparu en difficulté ces derniers mois, loin de son niveau de 2015-16 quand il avait terminé meilleur buteur de la Serie A avec Naples en battant le record du nombre de buts marqués sur une saison de Serie A (36, record égalé la saison dernière par Ciro Immobile).

Le départ de Higuain est une priorité pour la Juventus afin de conclure l'arrivée d'un nouveau N.9, comme le souhaite Pirlo pour créer un point d'appui pour Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.

L'avant-centre uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez reste l'une des pistes les plus chaudes, selon la presse italienne. Mais cette piste reste incertaine, notamment car le joueur est un proche de Lionel Messi, qui a finalement décidé de rester en Catalogne jusqu'à la fin de son contrat, à l'été 2021.

Parmi les autres noms régulièrement cités figurent ceux de l'attaquant bosnien de la Roma Edin Dzeko et de l'Espagnol Alvaro Morata, qui a déjà porté les couleurs de la Juve (2014-2016).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK