Maxime Lestienne avait fait le tour à Bruges

Maxime Lestienne
Maxime Lestienne - © @GenoaCFC

Maxime Lestienne a créé la surprise durant le dernier mercato en signant pour le club qatari d'Al-Arabi. Le but n'était pas de jouer au Qatar mais d'être immédiatement prêté dans un club européen. C'est donc en Italie et à la Genoa que le médian belge a finalement déposé ses valises. Lestienne a confié à Het Nieuwsblad qu'il avait fait le tout au FC Bruges et qu'il était temps pour lui et son développement de franchir un nouveau palier dans sa carrière.

"Après 5 années passéss à Bruges, il était temps que je change d'air", note Maxime Lestienne (22 ans) dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad. Le Club de Bruges était prêt à me garder sous la forme d'une location mais pour mon développement, il était préférable que je parte".

Et de préciser : "J'ai pris conscience de cela l'hiver dernier lorsque je fus proche d'un départ à Wolfsburg. Financièrement, Al-Arabi constitue un sérieux pas en avant mais j'ai tout de suite été clair, je ne voulais pas évoluer au Qatar".

Maxime Lestienne a donc été prêté à la Genoa, dans une formation où il aura la chance de prouver ses qualités. "Je voulais absolument faire un pas en avant sur le plan sportif mais également signer pour un club où je serais assuré de jouer. Le président de Genoa me connaissait et j'ai tout de suite été sous le charme de ce club du stade, de la ville, de la météo ici", souligne l'ex-joueur du FC Bruges et de Mouscron.

En Italie, Maxime Lestienne aura l'occasion d'affronter d'autres Belges : Dries Mertens (Naples), Radja Nainggolan (AS Roma), Jean-François Gillet (Torino) ou encore Pedro Cavanda (Lazio).

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK