Matthijs de Ligt a atterri à Turin pour finaliser son transfert avec la Juventus

Matthijs de Ligt a atterri à Turin où il doit finaliser son transfert (visite médicale, etc). La Juventus a publié une vidéo de sa descente de l'avion, ne laissant plus planer de doute sur la destination du défenseur néerlandais. Avant de publier une deuxième vidéo avec un petit message du joueur "Salut les Bianconeri, c'est Matthijs, je suis très heureux d'être ici"

Samedi son club de l'Ajax Amsterdam annonçait qu'il ne faisait pas partie du groupe de 28 joueurs en partance pour le camp d'entraînement en Autriche en raison "d'un possible transfert", a annoncé samedi le club néerlandais.

"Dans l'attente d'un possible transfert, Matthijs de Ligt ne voyage pas avec le groupe", a expliqué l'Ajax, sans donner plus de précisions.

Le défenseur international, âgé de 19 ans, était un temps suivi par le Paris Saint-Germain. Or, selon la presse néerlandaise, l'Ajax et la Juventus Turin auraient trouvé un accord autour de 70 millions d'euros pour De Ligt.

Si le transfert aboutit, le Néerlandais deviendrait alors le troisième joueur le plus cher de l'histoire de la Juventus, derrière Cristiano Ronaldo (105 millions d'euros) et Gonzalo Higuain (90 millions).

Grand artisan de l'épopée européenne de l'Ajax, demi-finaliste de la Ligue des champions, De Ligt aurait signé un contrat de cinq ans avec le club italien, octuple champion d'Italie en titre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK