Lukas Podolski terminera la saison à l'Inter Milan

Roberto Mancini et Lukas Podolski
Roberto Mancini et Lukas Podolski - © http://www.inter.it

Le champion du monde allemand d'Arsenal Lukas Podolski (ex-Cologne et Bayern Munich) a passé samedi la visite médicale à la Clinique de Rozzano avant de visiter le Centre d'entraînement Angelo Moratti où il s'est entretenu avec l'entraîneur de l'Inter Milan Roberto Mancini.

Le club aurait de son côté accepté tous les détails du prêt de l'attaquant jusqu'à la fin de la saison. Des photos de Podolski et de Mancini ont été publiées sur le site www.inter.it. Le "Telegraph" fait état d'une option d'achat de 5 millions de livres (4,16 millions d'euros).

Podolski, 29 ans, avait été ovationné par des centaines de fans de l'Inter à son arrivée à Milan vendredi. Il avait auparavant exprimé sa gratitude envers les supporters d'Arsenal.

"Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi", a-t-il en effet écrit sur son compte Instagram. "Croyez-moi, vous aurez toujours une place particulière dans mon coeur. J'ai apprécié chaque minute passée ici, j'espère avoir laissé mon empreinte."

Podolski n'a été que deux fois titulaire cette saison à Arsenal, et n'a en tout fait que douze apparitions. Il a inscrit trois goals. Il était absent pour blessure à l'aine selon Arsène Wenger, lors de la défaite, 2-0, de jeudi à Southampton.

Son compatriote Lothar Matthäus (ex-Inter Milan) a de son côté estimé qu'il allait devoir beaucoup prouver sur le terrain et se concentrer davantage sur son jeu que sur twitter, où il a davantage brillé que balle au pied à Arsenal.

"Mais il a d'incontestables qualités", a-t-il reconnu. "L'Inter a un grand nom mais n'est que 11-ème au classement et ne fait plus partie du top. L'AC non plus d'ailleurs", a-t-il conclu au micro de Sky Sport News.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK