Un but, un assist et une sortie sur blessure pour Lukaku contre Crotone

Romelu Lukaku
Romelu Lukaku - © MIGUEL MEDINA - AFP

Romelu Lukaku a connu une première rencontre de 2021 riche en émotions ce dimanche à l'occasion de la réception de Crotone. Le Diable rouge a aidé le siens à prendre le large contre les Calabrais en offrant un assist à Lautaro Martinez en première période. 

Au retour des vestiaires, Lukaku a été une nouvelle fois déterminant en jouant de son physique pour inscrire le but du 4-2 provisoire à la 64e minute. Un goal, son 50e sous le maillot de l'Inter, signé au bout de son 70e match depuis son arrivée en Italie. Un record pour le club lombard et une performance qu’un seul autre buteur étranger est parvenu à battre.

Le début d'après-midi parfait de 'Big Rom' s'est interrompu quelques minutes plus tard. Lukaku a attiré l'attention de son coach Antonio Conte et demandé le changement avant de s'allonger au sol. Un problème vraisemblablement musculaire pour l'attaquant de l'Inter qui a regagné le banc calmement pour assister au dernier quart d'heure de la rencontre. Selon les journalistes de Sky Sport Italia présents sur place. Le Belge souffrirait d'une contracture au niveau du quadriceps de la jambe droite.

Vainqueur finalement 6-2 après une première période plutôt compliquée (2-2 à la pause) et grâce à un Lautaro Martinez fantastique (3 buts), l'Inter bondit en tête de Serie A avec 36 points en attendant le résultat d’AC Milan (34 pts) – Benevento, prévu à 18h.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK