Lukaku et l'Inter bondissent en tête de Serie A, Leya Iseka buteur avec Toulouse

Lautaro Martinez et Romelu Lukaku
Lautaro Martinez et Romelu Lukaku - © MIGUEL MEDINA - AFP

L'Inter n'a pas laissé passer sa chance et s'est emparé de la tête du classement de Serie A ce dimanche après-midi lors de la 14ème journée. L'équipe de Romelu Lukaku a battu la SPAL 2-1 et compte désormais un point d'avance sur la Juventus, tenue en échec (2-2) quelques heures plus tôt contre Sassuolo. Intenable en semaine face au Slavia Prague en Champions League, Big Rom' a une nouvelle fois disputé 90 minutes pour les Nerazzurri.

Auteur d'une très bonne première période, l'Inter a fait la différence grâce à Lautaro Martinez. L'attaquant argentin a planté un doublé (16e et 41e) et permis aux siens de rentrer aux vestiaires avec une marge rassurante. La Spal a relancé le suspense juste après la pause sur un exploit individuel de Mattia Valoti (50e) mais n'est pas parvenue à recoller au score.

La semaine prochaine, l'Inter (37 pts) recevra l'AS Rome tandis que la Juventus jouera sur la pelouse de la Lazio (3e, 30 pts). Cette dernière s'est imposée aisément 3-0 contre l'Udinese ce dimanche sans Silvio Proto, sur le banc, et Jordan Lukaku, absent. Le meilleur buteur du championnat Ciro Immobile a notamment marqué deux buts pour porter son total à 17 réalisations.

En Ligue 1 française, Aaron Leya Iseka a signé son deuxième but cette saison sous les couleurs de Toulouse mais n'est pas parvenu à éviter la défaite 2-1 des siens face à Nantes. Réduit à dix depuis la 23e minute, le TFC a pris deux buts par l'intermédiaire de Touré (43e) et Blas (53e) avant de réagir en fin de match. Leya Iseka est monté au jeu à quinze minutes du terme et a transformé un penalty à la 97'. Trop tard pour revendiquer quoi que ce soit. Au classement, Toulouse reste dernier avec 12 points après 15 journées.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK