Lukaku a failli signer à la Juventus mais... "l'Inter est la référence en Italie"

Lukaku (Inter) et Szczeny (Juventus)
Lukaku (Inter) et Szczeny (Juventus) - © MARCO BERTORELLO - AFP

Coronavirus oblige, et peut-être encore un peu plus dans cette région du monde, la Serie A est provisoirement mise en pause. La compétition italienne sourit encore et toujours à la Juventus Turin, en tête pour une unité face à la Lazio Rome. L'Inter Milan est 3e avec neuf points de retard sur le leader.

Romelu Lukaku a quitté Manchester United l'été dernier pour rejoindre les Interistes. Il était, d'après son propre aveu, à deux doigts de s'engager avec les Turinois. "Un accord était vraiment très proche, mais ma tête a toujours été tournée vers l'Inter et vers son entraineur Antonio Conte. A mes yeux, cette formation a toujours été la référence en Italie", a indiqué l'attaquant belge, 26 ans, formé au Sporting d'Anderlecht, d'après des propos cités par le site spécialisé Goal.

Le coup de foudre avec Conte semble évident. "Romelu possède de grosses qualités, il est capable de marquer dans toutes les rencontres. Il est régulièrement décisif pour nous. Il s’est intégré à la perfection, je ne peux que dire du bien de lui. Je suis très heureux d’avoir insisté pour le transférer", détaillait récemment l'entraineur italien.

Depuis son arrivée dans le Calcio, Big Rom a planté 23 buts et a délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK