Le défenseur de Naples Raul Albiol opéré avec succès au genou gauche

Le défenseur de Naples Raul Albiol opéré avec succès au genou gauche
Le défenseur de Naples Raul Albiol opéré avec succès au genou gauche - © CARLO HERMANN - AFP

Le club de Naples a annoncé qu'il allait devoir se passer de son défenseur Raul Albiol pour une durée indéterminée. L'Espagnol de 33 ans a été opéré au genou gauche mardi. La durée de son indisponibilité "sera clarifiée dans les prochains jours", a communiqué le club de Dries Mertens. Albiol avait joué son dernier match à la fin du mois de janvier contre Milan (0-0).

"Raul Albiol a été opéré mardi matin au genou gauche au Princess Grace Hospital à Londres", a expliqué le club napolitain. "Son tendon rotulien a été nettoyé et l'intervention a été un succès. La durée de se revalidation sera précisée dans les prochains jours."

Raul Albiol est une valeur sûre de l'axe central défensif à Naples depuis quelques années. Le défenseur a disputé 22 rencontres officielles cette saison pour un total de 232 depuis son arrivée en 2013. Auparavant, l'international espagnol était actif à Valence et au Real Madrid.

Naples semble déjà faire une croix sur le Scudetto en fin de saison. Les Napolitains, qui ont terminé trois fois deuxièmes sur les six dernières saisons en Serie A, occupent encore la deuxième place à onze unités de l'indétrônable Juventus.

Lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions, Naples (9 points) a terminé à la troisième place du groupe C derrière le PSG (11 points) et Liverpool. Naples accueille jeudi le FC Zurich lors du match aller des seizièmes de finale de l'Europa League.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK