Le Belge Stéphane Omeonga, ex-Standard et RSCA, jouera pour le Genoa l'an prochain

Stéphane Omeonga, à droite
Stéphane Omeonga, à droite - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Stéphane Omeonga jouera pour le Genoa l'an prochain. Le jeune belge de 21 ans évoluait à Avellino en Serie B la saison passée et avait été acheté par le Genoa en juin dernier. Le joueur formé par le Standard et Anderlecht, qui devait initialement retourner à Avellino, restera dans le club de Gênes après avoir convaincu le coach Ivan Juric.

Le contrat du belge a été déposé ce jeudi, peut-on lire sur le site de la Ligue de Serie A italienne, qui confirme le transfert définitif. Omeonga aurait fait une très bonne impression à Ivan Juric lors de la préparation réalisée avec le 'Grifone'. La semaine dernière, il a expliqué sur le site du club comment il est parvenu à intégrer l'équipe. "Quand je suis arrivé à Gênes, je pensais que j'allais juste signer le contrat et repartir comme convenu. Puis je suis resté et je suis parti avec l'équipe en Autriche. Ensuite, on m'a demandé de rester plus longtemps. Mon but est de me donner à 100% chaque jour. On verra ensuite de quoi le futur sera fait."

Selon les médias italiens, le Genoa a déboursé 500.000 euros pour amener le médian en Ligurie. D'autre bonus seraient également prévus en fonction du nombre de matches joués et d'une future revente du joueur.

Omeonga est arrivé en Italie en juillet 2016 après avoir passé trois ans en équipe de jeunes à Anderlecht. Il avait auparavant été formé par le Standard et avait joué pour les sélections d'âge (de U12 à U16) de l'équipe nationale belge. Il a disputé 31 rencontres avec Avelino l'an dernier.

Le natif de Rocourt agrandit donc la délégation belge en Serie A qui compte désormais neuf représentants. Il viendra tenir compagnie à Radja Nainggolan (AS Rome), Dries Mertens (Naples), Timoty Castagne (Atalanta), Samuel Bastien (Chievo), Noé Dusenne (Crotone), Senna Miangue (Cagliari), Jordan Lukaku (Lazio Rome) et Dennis Praet (Sampdoria).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir