La Juventus facile contre Crotone, Ronaldo repasse Lukaku au classement des buteurs

La Juventus facile contre Crotone, Ronaldo repasse Lukaku au classement des buteurs
La Juventus facile contre Crotone, Ronaldo repasse Lukaku au classement des buteurs - © MARCO BERTORELLO - AFP

La Juventus a repris pied sur le podium du Championnat d'Italie en disposant facilement de la lanterne rouge Crotone (3-0) lundi en clôture de la 23e journée, grâce notamment à un nouveau doublé de Cristiano Ronaldo.

CR7, de deux coups de tête implacables (38e, 45+1e), a facilité la soirée de la Juve face à des Calabrais sans complexes. Le Portugais reprend la tête du classement des buteurs avec 18 buts, au lendemain du 17e but de Romelu Lukaku lors de la nette victoire du leader l'Inter Milan contre Milan (3-0).

Weston McKennie a alourdi la note pour les Turinois en seconde période (66e).

Cette victoire sans histoire à domicile permet aux Bianconeri de repartir de l'avant après deux revers consécutifs - une première pour Andrea Pirlo comme entraîneur - contre Naples (0-1) en championnat puis le FC Porto (1-2) cette semaine en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Avec 45 points, la Juve prend la troisième place de la Roma (44 pts), accrochée dimanche par le Benevento (0-0). Les Bianconeri sont à huit points du leader nerazzurro mais comptent toujours un match de retard à disputer contre Naples.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK