La Juventus concrétise l'achat de McKennie à Schalke pour 18,5 millions €

Weston McKennie et Leonardo Bonucci
Weston McKennie et Leonardo Bonucci - © MIGUEL MEDINA - AFP

La Juventus de Turin a levé son option d'achat sur le joueur américain Weston McKennie, prêté aux Bianconero par Schalke depuis plusieurs mois, l'acquérant pour 18,5 millions d'euros, a annoncé le club italien mercredi.

La Juventus a indiqué qu'un complément de 6,5 millions d'euros sera versé au club allemand "en fonction de la réalisation de conditions prévues pendant la durée du contrat" qui a été conclu jusqu'à la fin juin 2025.


►►► À lire aussi : Cristiano Ronaldo rejoint Pelé avec 767 buts... ou pas : l'éternel débat sur les chiffres


 

McKennie, 22 ans, avait rejoint l'été dernier la Juve en provenance du club allemand pour un prêt initial d'une saison. Il a passé au total quatre ans avec Schalke pour 91 apparitions mais le club de Gelsenkirchen (ouest) traverse une passe difficile aggravée par la pandémie de coronavirus. Il est actuellement dernier de la Bundesliga, à neuf points du premier non-relégable.

Depuis son arrivée à la Juventus, McKennie s'est fait remarquer avec quatre buts en 31 matches. Le club turinois avait indiqué lors de son arrivée en août dernier qu'il achèterait le joueur texan si celui-ci atteignait certains objectifs, toutefois non précisés, et que leur réalisation "lui avait permis aujourd'hui de devenir un joueur de la Juve de plein droit", selon les termes du communiqué

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK