La Juventus chute à Vérone malgré le 20e but en 20 matches de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo - © MARCO BERTORELLO - AFP

Deux semaines après avoir perd contre Naples, 2-1, la Juventus s’est inclinée sur le même score face au Hellas Vérone samedi soir à l’occasion de la 23e journée de Serie A. Il s’agit de la 3e défaite de la saison pour les 'Bianconeri' qui avec 54 points peuvent voir l’Inter (51 pts) et la Lazio (50 pts) se rapprocher.

La 'Vieille Dame' a eu fort à faire au stade Bentegodi face à un promu toujours aussi séduisant et auteur d’un huitième match sans défaite. L’équipe de l’ancien brugeois Sofyan Amrabat a longtemps embêté la Juventus en ne rechignant pas à un pressing haut. Pourtant, ce sont bien les Turinois qui ont débloqué le marquoir via l’inarrêtable Cristiano Ronaldo. Le Portugais a marqué un 20e but en 20 matches de Serie A mais a surtout trouvé la voie des filets pour le 10e match consécutif, un record pour un joueur de la Juventus.

L'équipe de Maurizio Sarri n'est donc pas parvenue à conserver son avance et a craqué deux fois dans le dernier quart d'heure. Fabio Borini a d'abord égalisé en s'infiltrant au sein d'une défense turinoise trop passive (76e). Giampaolo Pazzini a ensuite transformé un penalty concédé pour une faute de main de Leonardo Bonucci dans le rectangle (86e).

Ce succès permet au Hellas Vérone de monter provisoirement à une étonnante sixième place de Serie A avec 34 points, juste devant le tout aussi surprenant  Bologne (33 pts)