La Juve prend 4 points d'avance grâce à un doublé de CR7, auteur d'un 11e but consécutif

La Juve prend 4 points d’avance grâce à un doublé de CR7, auteur d’un 11e but consécutif
La Juve prend 4 points d’avance grâce à un doublé de CR7, auteur d’un 11e but consécutif - © MARCO BERTORELLO - AFP

Maurizio Sarri s’est découvert pragmatique depuis qu’il s’est installé sur le banc de la Juventus cet été. Adepte du beau jeu, il s’est plié à la nécessité d’efficacité turinoise en obtenant une 12e victoire avec un seul but d’écart en Serie A dimanche soir lors de la réception de Parme. La 'Vieille Dame' s’est en effet imposée 2-1 devant son public et a pris quatre longueurs d’avance sur l’Inter, tenu en échec par Lecce dans l’après-midi.

Quand il s’agit d’être efficace et cynique, Cristiano Ronaldo répond souvent présent et n’a pas manqué à l’appel ce dimanche lors d'une rencontre assez compliquée pour les Champions d'Italie. Le Portugais a d’abord trouvé la voie des filets en fin de première période sur une frappe légèrement déviée (43e). Il s’est ensuite chargé de répondre à l’égalisation d’Andreas Cornelius (55e) en lâchant une frappe croisée du droit sur un assist de Paulo Dybala (58e).

Sur un nuage depuis plusieurs semaines, le quintuple Ballon d’Or a marqué lors de chacun des sept derniers matches disputés par la Juventus en Serie A pour un total de 11 buts. CR7 en est ainsi à 16 buts en championnat, encore 7 de moins que le meilleur buteur Ciro Immobile (23 buts).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK