L'Inter Milan bat la Fiorentina et rejoint Naples en demi-finale de la Coupe d'Italie

Romelu Lukaku et Martin Caceres
Romelu Lukaku et Martin Caceres - © MIGUEL MEDINA - AFP

L’Inter Milan s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie après sa victoire (2-1) face à la Fiorentina ce mercredi soir. Les hommes d’Antonio Conte rencontreront Naples, qui a sorti la Lazio (1-0), pour une place en finale. Romelu Lukaku, qui n’a pas marqué, a quitté la pelouse à la 88ème minute de jeu.

L’autre demi-finale mettra aux prises la Juventus et l’AC Milan. Ces demi-finales se joueront sur deux manches, aller le 12 février et retour le 4 mars.

Après trois partages en championnat, l’Inter s’est donc relancé grâce à la Coupe, même si les Nerazzurri ont encore semblé loin de leur meilleur niveau.

La première période a ainsi été très faible, la seule satisfaction pour l’Inter étant de la conclure avec un but d’avance, inscrit à la 44ème minute par Candreva après une incursion de Lautaro Martinez mal maîtrisé par la défense florentine.

Après la pause, Caceres a égalisé de la tête (60') pour la Viola, mais Barella (67') a ensuite redonné l’avantage à l’Inter grâce à une belle reprise de l’entrée de la surface.

Antonio Conte a aussi profité de ce match pour lancer deux de ses recrues de l’hiver, le Danois Christian Eriksen et le Nigérian Victor Moses, entrés en seconde période.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK