L’Inter corrigé à Naples avec un but et un assist de Mertens

Dries Mertens a inscrit son 15e but de la saison
Dries Mertens a inscrit son 15e but de la saison - © ANDREAS SOLARO - AFP

L’Inter Milan de Radja Nainggolan, en lutte pour se qualifier en Ligue des Champions, a sombré ce dimanche soir à Naples, deuxième du championnat. Une lourde défaite 4-1 avec notamment le 15e but de Dries Mertens et son 11e assist de la saison. L’Inter, quatrième jouera son ticket pour la C1, la semaine prochaine face à Empoli.

Après le succès du Milan AC face à Frosinone (2-0), l’Inter devait prendre des points ce dimanche soir lors de son déplacement à Naples pour pouvoir reprendre de la marge sur son voisin. En cas de succès, les « Nerazzuri » pouvait même se qualifier définitivement pour la C1.

Au San Paolo, l’Inter rendait visite à une équipe de Naples qui n’avait plus rien à jouer ayant déjà sécurisé sa deuxième place (76 points au coup d’envoi). Naples a frappé fort dès le début du match grâce à un but somptueux du polonais Piotr Zielinski (16').

L’Inter a manqué d’inspiration sur le plan offensif et va se faire punir un peu plus en deuxième mi-temps. Après l’heure de jeu, Naples accélère et, à la suite d’un centre de Callejon, Dries Mertens vient placer une tête pour tromper piquée qui est venue tromper Handanovic (61').

Les coéquipiers de Mertens ont ensuite déroulé. Fabian Ruiz a inscrit un doublé (71') puis (78') avec un assist du Louvaniste sur le dernier but. Assommé, L’Inter a réduit le score par Icardi sur penalty (81').

Toutefois, les coéquipiers de Radja Nainggolan (averti à la 48') s’inclinent finalement 4-1 et tombent à la 4e place après le match nul de l’Atalanta face à la Juventus. Avec 66 points, ils ne possèdent plus qu’une unité de plus que leurs rivaux du Milan AC. Ils devront obligatoirement gagner leur dernier match face à Empoli, dimanche prochain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK