L'AC Milan veut poursuivre sa cure de rajeunissement avec Jérémy Doku

L'AC Milan veut poursuivre sa cure de rajeunissement avec Jérémy Doku
L'AC Milan veut poursuivre sa cure de rajeunissement avec Jérémy Doku - © DAVID PINTENS - BELGA

Après Alexis Saelemaekers en janvier, l’AC Milan va-t-il encore venir piocher dans le vivier d’Anderlecht cet été ? C’est en tout cas, ce qu’avance la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif italien, les Rossoneri s’intéressent au profil du percutant ailier du Sporting.

Dans le viseur de l’UEFA et du Fair-Play financier, le club lombard doit faire attention à ses dépenses et donc viser juste sur le marché des transferts. L’AC a besoin de se renouveler en suivant trois principes : esprit d’entreprise, austérité et un mercato axé sur la jeunesse.

Jeune, talentueux, Doku cadre parfaitement avec cette politique de reconstruction de Milan. "A 17 ans, il a déjà fait sa place chez "les grands"", écrit la Gazzetta. International espoir (4 sélections, 1 but), 21 apparitions et trois buts en Pro League, Doku possède déjà une belle expérience pour son âge. Installé comme titulaire depuis décembre, l’ailier d’Anderlecht affiche une belle cote sur le marché. Son prix est évalué à 10 millions € par Transfermarkt, site de référence en la matière.

Milan devra donc faire un effort financier pour convaincre le Sporting de lâcher sa perle.