Kums et l'Udinese s'imposent, Praet et la Sampdoria battu

Sven Kums
Sven Kums - © PRIMOZ LAVRE - BELGAIMAGE

L'Udinese s'est imposée 2-1 contre Cagliari dimanche lors de la 33e journée de Serie A. De retour de blessure, Sven Kums est monté au jeu à la 58e. Côté sarde, Senna Miangue est resté sur le banc.

Après une première mi-temps vierge en buts, la partie s'est emballée dans les 20 dernières minutes. L'Udinese a ouvert le score grâce à une magnifique frappe de Stipe Perica (70e) avant de creuser l'écart sur corner via Gabriele Angella (73e). Marco Borriello, buteur de la tête à la 86e, a remis du suspense dans la partie mais le club du Frioul a résisté jusqu'au coup de sifflet final. Sven Kums, de retour de blessure, n'avait plus joué depuis le 2 avril dernier.

Malgré la titularisation de Dennis Praet, la Sampdoria a été battue par Crotone (1-2). Le club génois avait pourtant débloqué la situation grâce à Patrick Schick (21e). Mais Crotone, en lutte pour le maintien, a signé une victoire importante grâce à des réalisations de Diego Falcinelli (67e) et Simy (80e). L'ancien joueur d'Anderlecht, averti à la 61e, est sorti à la 68e. Noë Dussenne est resté sur le banc de Crotone.

Sofian Kiyine est monté à la 70e minute du match perdu par son équipe du Chievo Vérone contre Torino (1-3). Ljajic (52e), Zappacosta (56e) et Falque (75e) ont marqué pour les Turinois. Serge Pellissier (65e) a été l'unique buteur pour Vérone. Samuel Bastien (Chievo) est resté sur le banc.

Au classement, la Sampdoria est 10e (45 pts) juste devant l'Udinese (11e, 43 pts) et le Chievo (12e, 38 pts). Crotone est 18e avec 24 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK