Ibrahimovic à Lukaku : "Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudous de merde, petit âne"

Grosse altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku
Grosse altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku - © MIGUEL MEDINA - AFP

Ce mardi soir, l’Inter s’est imposé face à l’AC Milan (2-1) en quart de finale de la coupe d’Italie dans un derby sous haute tension lors duquel Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic ont failli en venir aux mains. Habituellement maître de ses émotions, Big Rom' n’a su se contenir après les piques lancées par le géant suédois.

Selon les médias italiens, Ibrahimovic serait le premier à avoir déclenché les hostilités : "Appelle ta mère et allez faire vos rites vaudous de merde, petit âne.", aurait lancé Zlatan. Pour comprendre cette attaque, retour en 2017, Romelu Lukaku jouait alors à Everton et était sur le point de prolonger son contrat avec les Toffees. Mais selon un dirigeant d'Everton, au dernier moment, le Belge renonça car sa mère, qui était allée voir un vaudou, lui aurait dit qu’il devait signer à Chelsea. Finalement, il a rejoint Ibra à Manchester United. Lukaku avait quant a lui affirmé que sa décision n'avait rien à voir avec de telles croyances.

Une pique directement comprise par Lukaku qui, furieux, aurait répondu : "Tu veux parler de ma mère ? Pourquoi ? Va te faire foutre toi et ta mère. Parlons d’elle, c’est une p…", avant de se frotter tête contre tête.

Antonio Conte après l'altercation : "Si de temps en temps Lukaku se fâche, ça me rend juste heureux"

L’entraîneur de l’Inter, Antonio Conte, s’est réjoui de la réaction de son attaquant vedette au micro de Sky Sport Italia : "Les derbies sont comme ça, ce n’est pas une promenade de santé. J’étais footballeur et je sais que pendant le match les esprits sont chauds. D’un côté, j’étais content de voir Lukaku comme ça sur le terrain. Ibra a, en lui, la méchanceté du gagnant, de ce qu’il ne faut pas perdre et, de ce point de vue, Romelu grandit. Vous savez l’importance qu’il a dans notre équipe et si de temps en temps il se fâche, ça me rend juste heureux."

Rendez-vous le 21 février prochain, date à laquelle l’AC Milan accueille l’Inter dans le cadre de la 23e journée de Série A. Une rencontre à ne pas rater.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK