Dries Mertens plante sa 124e rose pour le Napoli, qui bat le Genoa 1-2

Genoa-Naples: Dries Mertens plante sa 124e rose pour le Napoli (match en cours)
Genoa-Naples: Dries Mertens plante sa 124e rose pour le Napoli (match en cours) - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Naples, avec un nouveau but de Dries Mertens, s'est imposé 1-2 sur la pelouse du Genoa, mercredi, lors de la 31e journée du championnat d'Italie.

Mertens a ouvert le score en fin de première période d'une frappe de l'entrée du rectangle (45e+1). Le Diable Rouge porte son compteur à 124 buts sous le maillot napolitain, dont il est depuis quelques semaines le meilleur buteur de l’histoire.. C'est son 92e but en Serie A, le 8e cette saison.

Dries Mertens est sorti à la 62e minute de jeu en faveur d'Arkadiusz Milik alors que le score était de 1-1, Edoardo Goldaniga égalisant pour le Genoa (49'). Le Napoli s'est finalement imposé grâce à Hirving Lozano (66').

Assuré de disputer l'Europa League après sa victoire en Coupe d'Italie, Naples occupe la cinquième position avec 51 points. L'Atalanta, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, semble inaccessible avec douze points de plus et une rencontre de moins. Genoa (27 points) a été dépassé mardi par Lecce (28), vainqueur de la Lazio (2-1), et se trouve désormais en position de premier relégable (18e).

Cagliari, avec Radja Nainggolan aligné toute la rencontre, a obtenu un partage 0-0 sur le terrain de la Fiorentina. Cagliari est onzième avec 40 points. La Fiorentina (35 points) est treizième.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK