Daouda Peeters premier Belge de l'histoire à jouer pour la Juventus

Daouda Peeters
Daouda Peeters - © BRUNO FAHY - BELGA

Le milieu de terrain belge Daouda Peeters a fait ses grands débuts pour la Juventus mercredi soir à l'occasion du déplacement des Turinois à Cagliari. Monté au jeu à la 76e minute à la place de Rodrigo Bentancur, le médian devient le premier Belge de l'histoire à disputer un match officiel pour la Juventus.

Principalement actif avec l'équipe U23 des Bianconeri, ce joueur né en Guinée et grandi à Mol a été convoqué pour la deuxième fois de la saison en équipe première par Maurizio Sarri après une première apparition sur le banc face à la SPAL en février dernier. Au mois de juin, Peeters avait signé un contrat jusqu'en 2024 avec la Juventus.

L'international espoirs se souviendra donc longtemps de ce 29 juillet 2020 malgré la défaite 2-0 de la Juventus, déjà championne.

>>> LIRE AUSSI: Des terrains de Mol aux entraînements avec Ronaldo : qui est Daouda Peeters ?

Après la fête pour le 9e Scudetto consécutif obtenu dimanche, les Turinois ont connus pas mal de difficultés. Un Cagliari bien organisé derrière et efficace aux avant-postes a fait la différence via Gagliano (8e) et Simeone (45e+2).

La Juventus -qui a fait participer pas mal de jeunes joueurs à la rencontre mais qui alignait une équipe solide avec notamment Ronaldo et Higuain en pointe - a manqué d'inspiration face à cette équipe fermée. De quoi se poser des questions à dix jours du huitième finale retour de Ligue des Champions face à Lyon.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK