Dans la légende du club, Dries Mertens s'affiche désormais sur les murs de Naples

Dans la légende du club, Dries Mertens s'affiche désormais sur les murs de Naples
Dans la légende du club, Dries Mertens s'affiche désormais sur les murs de Naples - © Twitter - @coldblackarrow

Dries Mertens est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Naples le 13 juin dernier en marquant en demi-finale de la Coupe d’Italie. Avec ses 122 réalisations, il est définitivement entré dans la légende du club.

Depuis ce fameux but, les hommages se succèdent. Après les félicitations de Maradona, le badge sur le maillot azzuro face à Vérone, c’est au tour des fans de témoigner leur gratitude à notre compatriote.

Mêmes initiales, mêmes traits de génie, mêmes taille modeste, le Diable rouge a souvent été comparé à Diego Armando Maradona, véritable icône au pied du Vésuve. Les deux hommes ont un nouveau point commun. Comme le Pibe de oro, Drieske a désormais une fresque à son effigie sur les murs de la ville, dans le Quartieri Spagnoli pour être précis.

Mertens a assisté à l’inauguration de son portrait. Il a signé avec son surnom napolitain "Ciro".

En sept ans à Naples, Mertens a été adopté par le chaud public du Napoli. Il est aussi tombé amoureux de la ville et de son style de vie. Il a d’ailleurs confié que cela avait été décisif dans sa décision de prolonger son contrat chez les Partenopei.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK