Coupe d'Italie : Romelu Lukaku buteur, permet à l'Inter de retrouver l'AC Milan en quarts

Romelu Lukaku encore décisif avec l'Inter Milan en Coupe d'Italie
Romelu Lukaku encore décisif avec l'Inter Milan en Coupe d'Italie - © VINCENZO PINTO - AFP

L'Inter Milan, avec un succès sur le fil sur le terrain de la Fiorentina grâce à une tête de l'incontournable Romelu Lukaku (2-1 après prolongation), a décroché mercredi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie où elle retrouvera l'AC Milan.

Lukaku, entré en seconde période, a surgi en toute fin de prolongation pour assommer la Viola d'une tête puissante (119e), en profitant d'un marquage un peu lâche de l'arrière-garde florentine.

Au sortir d'une semaine compliquée en championnat, où les hommes d'Antonio Conte se sont inclinés contre la Sampdoria (1-2) puis ont lâché deux points en fin de match contre la Roma (2-2), l'Inter a de nouveau souffert pour son entrée en lice en Coupe d'Italie (les huit premiers du dernier championnat étaient exemptés des premiers tours).

Les Nerazzurri avaient ouvert la marque en fin de première mi-temps sur un penalty transformé par Arturo Vidal (40e). Mais ils ont encore étalé quelques fragilités défensives au retour des vestiaires, ce dont a profité l'Ivoirien Christian Kouamé pour égaliser (57e) après une relance plein axe de la défense intériste.

L'Inter retrouvera en quart de finale l'AC Milan pour une revanche du derby perdu en championnat en octobre (1-2). Les Rossoneri se sont qualifiés mardi soir aux tirs aux buts (0-0 après prolongation, 5-4 aux t.a.b.) face au Torino.

Newsletter Diables Rouges

Recevez régulièrement des nouvelles de nos Diables Rouges !

OK