Castagne : "Je vis le meilleur moment de ma carrière"

Timothy Castagne
Timothy Castagne - © Twitter - Atalanta Bergame

Après un début de saison en demi-teinte, Timothy Castagne est parvenu à s’installer dans le onze de départ de son équipe, l’Atalanta Bergame. L’ancien du Racing Genk a notamment inscrit deux buts et délivré deux passes décisives durant les quatre dernières rencontres du club italien.

"Le Celtic est venu frapper à ma portée durant le mercato hivernal. Je jouais à peine à cette période et j’avoue avoir réfléchi à un transfert. Mais comment aurais-je pu partir ? Ca aurait été un peu trop facile. Je n’ai jamais baissé les bras, mais la confiance est naturellement fondamentale. J’ai attendu mon tour. J’évolue sur le flanc gauche, je grandis grâce à l’entraineur et à mes équipiers. Je veux tout donner ici, sinon je serais resté en Belgique. Je vis actuellement le meilleur moment de ma carrière", a précisé le Belge de 23 ans dans La Gazzetta dello Sport.

Avec six sélections et deux caps, Castagne perce petit à petit sous la vareuse noire-jaune-rouge. "Hazard, Lukaku, Mertens, De Bruyne, … : quelle équipe ! J’étais curieux de tester mon niveau face à une adversité de ce calibre. Pour moi, ce n’est que le début en équipe nationale. Meunier est présent sur le flanc droit donc je pense que j’ai plus de chances d’évoluer de l’autre côté", a conclu le droitier.

Après 22 rencontres, l’Atalanta Bergame pointe au septième rang en Serie A. La formation de Castagne ne possède qu’une unité de retard sur le Milan AC (6ème), qui occupe la dernière place qualificative pour la Coupe d’Europe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK