Bijou subtil et surprenant de Dries Mertens, Naples croque la lanterne rouge

Dries Mertens
Dries Mertens - © Twitter - Napoli

Dries Mertens a ouvert le score lors de la victoire 3-1 de Naples sur la SPAL, dimanche, lors de la 28e journée du championnat d'Italie. En grande forme, le Diable rouge, le meilleur buteur de l’histoire de la formation napolitaine, a marqué subtilement, en surprenant le gardien venu à sa rencontre.

Mertens a trouvé le chemin des filets dès la 4e minute. Lancé par Fabian Ruiz, il a piqué son ballon pour tromper Karlo Letica, l'ancien gardien du Club Bruges. LE droitier belge porte ainsi son compteur à 123 buts sous le maillot de Naples. C'est son 91e but en Serie A. Il a cédé sa place à Milik à la 64e minute.

Petagna avait provisoirement égalisé d'une reprise du gauche (29e). Une frappe croisée de Callejon a redonné l'avantage aux Napolitains (36e). Younes, de la tête, a scellé le score (78e).

Naples, dont c'est la cinquième victoire de rang en championnat, occupe la sixième position de la Serie A avec 45 points. La victoire en Coupe d'Italie assure aux Napolitains une place en Europa League la saison prochaine. La SPAL (18 points) est lanterne rouge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK