Malgré le 20e but en série A de Lukaku, l'Inter s'incline face à Bologne

20e but en série A pour Lukaku avec l'Inter face à Bologne
20e but en série A pour Lukaku avec l'Inter face à Bologne - © FILIPPO MONTEFORTE - AFP

L’Inter avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque lors de la rencontre Inter – Bologne. Oublié par la défense de Bologne, Romelu Lukaku en a profité pour reprendre une tête de Lautaro Martinez qui avait fini sur le poteau pour inscrire son 20e but en série A. Avec 20 buts en 30 matches, le Diable Rouge signe sa deuxième saison la plus prolifique de sa carrière et ses 25 buts en 2016-2017.

Romelu Lukaku entre dans le cercle très fermé des joueurs de l’Inter qui ont marqué 20 buts en 30 journées de Série A lors de leur première saison au club en compagnie de Giuseppe Meazza (1930), Stefano Nyers (1949) et Ronaldo (1998). Qui a dit que le championnat italien était réputé difficile pour marquer ?

Pourtant ce but ne va pas suffire. En seconde période, Lautaro Martinez s’est permis de louper un penalty. Ce loupé va avoir des grosses conséquences vu que quelques minutes plus tard Juwara en profite pour ramener les deux équipes à égalité avant que Moussa Barrow ne renverse totalement la tendance et inscrive le 1-2. A noter deux exclusions dans cette rencontre (Soriano et Bastoni).

Avec cette défaite, l’Inter fait une très mauvaise affaire au général. Les hommes d’Antonio Conte laissent filer la Juventus et ne reprennent pas des points face à la Lazio. Ils conservent la 3e place du classement avec 64 points, à 4 points de la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto, battue sans appel samedi par l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers (0-3). La Juventus file vers son 9e titre consécutif. Les Turinois sont leaders avec 75 points.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK