Voici pourquoi Guillaume Gillet a choisi l'Olympiakos et la Grèce

Guillaume Gillet
Guillaume Gillet - © Twitter

Contacté par nos soins ce mardi, Guillaume Gillet s’est expliqué au sujet de son transfert du FC Nantes vers l’Olympiakos, en Grèce. "C’est un nouveau défi. Je me rapproche doucement de la fin de ma carrière, c’est une opportunité qui ne se refuse pas. Il y a qui plus est toujours une chance de jouer la Ligue des Champions si on passe le cap des barrages. La qualité de vie y est appréciable. Et puis, c’est aussi un dernier beau contrat. Le projet me permet de rester ambitieux car l’équipe joue le titre chaque année. Je connais aussi beaucoup de personnes au club", a précisé le médian belge.

La présence de Besnik Hasi, ancien équipier et entraineur de Gillet au Sporting d’Anderlecht, a aidé à finaliser ce transfert. "Il a fait le gros du boulot pour me faire signer. Il me connaît par cœur… Ca aide. Retrouver Vadis Odjidja et Mehdi Carcela… C’est sympa aussi. Besnik connaît évidemment tous les joueurs qui sont passés par le championnat de Belgique. Il s’agit là de deux très bons joueurs. C’est avec beaucoup de plaisir que je vais les retrouver ici. Ce sera plus simple pour moi pour créer les affinités. On se trouvera plus facilement sur le terrain", a poursuivi le Belge de 33 ans.

Avant d’ajouter, sur le niveau de sa nouvelle équipe : "Disons que cette équipe jouerait le titre en Belgique… C’est une pointure en Europe qui fait souvent signer des grands noms." Ce transfert exclut l’idée de boucler la boucle à Anderlecht. Mais peut-on imaginer une fin de carrière à Liège ? "C’est mon rêve… (au RFC Liège, ndlr) Mais quand je vois la trajectoire de ma carrière, je me dis qu’une surprise n’est jamais à exclure."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK