Vadis marque mais chute, Castagne accroché et Januzaj battu

Vadis buteur ce dimanche
Vadis buteur ce dimanche - © Twitter - Olympiacos

Alors qu'il menait 0-2, l'Olympiacos a perdu le match au sommet de la 5e journée du championnat de Grèce à l'AEK Athènes (3-2). Chez les vainqueurs, Viktor Klonaridis est sorti à la mi-temps. Vadis Odjidja, Guillaume Gillet et Bjorn Engels étaient titulaires alors que Silvio Proto est resté sur la banc de l'équipe du Pirée.

L'ex-Anderlechtois Marko Marin a ouvert la marque pour l'Olympiacos (22e, 0-1) et Odjidja a doublé la mise à la reprise (46e, 0-2). Odjidja et Gillet ont disputé l'intégralité de la rencontre et ont reçu tous les deux une carte jaune. Quant à Engels, il a été exclu dans les arrêts de jeu (90e+4). Entre-temps, Lazaros Christodoulopoulos (62e, 80e) et Petros Mantalos (90e) ont donné la victoire à l'AEK.

Au classement, l'AEK (13 points) reste leader alors que l'Olympiacos (8 points) recule à la 4e place.

En Turquie, Jason Denayer est monté au jeu (84e) pour assurer les trois points à Galatasaray, qui menait 1-2 à Bursaspor. Dzon Delarge a donné l'avance aux visités (14e, 1-0) mais en fin de match, Sofiane Feghouli (73e) et Tolgay Cigerci (81e) ont permis au Gala de rester leader avec 16 points après six journées.

Timothy Castagne a participé au partage arraché par l'Atalanta à la Fiorentina (1-1). Le but des Florentins est tombé en début de rencontre par Federico Chiesa (12) et les visiteurs ont égalisé dans les arrêts de jeu (90e+4) par Remo Freuler. Au classement, l'Atalanta (8 points) reste 9e et la Fiorentina (7 points) recule en 12e position.

La Real Sociedad, avec Adnan Januzaj en seconde période, a subi une troisième défaite d'affilée face à Valence (2-3). Les Basques sont revenus deux fois à la marque par Aritz Elustondo (33e) et Mikel Oyarzabal (59e), qui ont rétorqué à des buts de Rodrigo (26e) et Nacho Vidal (55e). Mais ils n'ont pas pu remonter le dernier de Simone Zaza (85e). Après six journées, la Real Sociedad (9 points) occupe la 8 place alors que Valence (12 points) est 4e.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK