Le Panathinaikos exclu pour trois saisons de la scène européenne par l'UEFA

Le Panathinaikos exclu pour trois saisons de la scène européenne par l'UEFA
Le Panathinaikos exclu pour trois saisons de la scène européenne par l'UEFA - © Tous droits réservés

Le Panathinaikos Athènes s'est vu exclure pour trois saisons de la Coupe d'Europe par l'UEFA, l'Union européenne de football, mardi pour raisons financières.

L'UEFA a communiqué aussi que le club champion de Grèce à 20 reprises devait s'acquitter immédiatement d'un montant de 100.000 euros sur les 200.000 d'amende que doit le Pana à l'UEFA.

Le club s'était vu mettre à l'amende en décembre dernier pour défaut de payement de la licence UEFA et pour non-respect des règles du fair-play financier. L'amende avait été suspendue jusqu'en mars 2018 pour permettre au club grec de trouver une solution.

L'ancien champion de Grèce a bien du mal d'ailleurs à apurer ses dettes. La presse grecque parle d'un déficit de 60 millions d'euros. Pour cet ancien finaliste européen, la situation est devenue chaotique ces dernières semaines avec une instabilité dans sa direction et ses structures avec plusieurs changements de propriétaires. Le club a récemment été repris par l'homme d'affaire thaïlandais Pairoj Piempongsant, qui est aussi depuis u mois l'actionnaire majoritaire de Mouscron.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK