L'Olympiakos se sépare de Paulo Bento, son 2e entraîneur cette saison

L'Olympiakos se sépare de Paulo Bento, son 3e entraîneur cette saison
L'Olympiakos se sépare de Paulo Bento, son 3e entraîneur cette saison - © SAKIS SAVVIDES - AFP

Le Portugais Paulo Bento est devenu lundi le deuxième entraîneur d'Olympiakos a être démis de ses fonctions par le club actuellement en tête du championnat de Grèce de football.

Cette décision fait suite à la défaite du club (2-0) face au PAOK Salonique dimanche en Championnat national, la troisième consécutive pour le leader qui possède encore 6 points d'avance sur Panionios.

Vasilis Vouzas, 51 ans, en charge des moins de 20 ans, a été nommé pour assurer l'intérim. En trois saisons et 85 matches, il n'a enregistré que deux défaites avec ses jeunes joueurs.

Bento, 47 ans, ne sera resté que sept mois à son poste alors que l'Olympiakos a été écarté très vite de la Ligue des champions mais s'est qualifié il y a une dizaine de jours pour les 1/8e de finale de l'Europa League.

Olympiakos n'avait pas perdu trois fois de suite en Championnat depuis 1996 et ne s'était pas incliné sans marquer un but à trois reprises depuis 1985.

Plus tôt dans la saison, l'Espagnol Victor Sanchez avait également été démis de ses fonctions d'entraîneur après l'élimination en Ligue des Champions par les Israéliens de Hapoel Beër-Sheva.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK