Guillaume Gillet, 33 ans, rejoint son ancien coach Hasi à l'Olympiakos

Début juin, Besnik Hasi devenait le nouvel entraineur de l’Olympiakos Le Pirée, septuple champion de Grèce en titre. Ancien international entre 2000 et 2007, l’Albanais a fait ses classes du côté d'Anderlecht, où il a été adjoint puis entraîneur principal (2014-16), avant d'exercer une partie de la saison dernière au Legia Varsovie.

L’ancien joueur de Genk, du RSCA, de Lokeren ou encore du Cercle de Bruges a tout de suite décidé de renforcer son effectif avec des noms bien connus de notre compétition. Mehdi Carcela et Vadis Odjidja ont accepté, Ivan Santini a lui décliné la proposition.

Un troisième élément bien connu de championnat belge a rejoint l'aventure : Guillaume Gillet (33 ans). Ce lundi soir, le club grec a publié une photo du médian belge du FC Nantes signant son contrat vers la Grèce. Il s'agirait d'un accord sur deux saisons.

Arrivé en janvier 2016 au FC Nantes, Guillaume Gillet va donc découvrir un troisième championnat après la Pro League et la Ligue 1. L'ancien Diable Rouge a rejoint lundi Le Pirée, lui qui a encore porté dimanche le maillot des 'Canaris' pendant 15 minutes lors de la défaite à Lille (3-0). Au total, Gillet aura joué à 63 reprises (5 buts) pour la 'maison jaune', portant même le brassard de capitaine.

Quadruple champion de Belgique avec le Sporting d'Anderlecht, Gillet s'est déclaré ravi de son transfert. "Je suis très heureux d'être ici car le processus a été long et difficile. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de faire de grandes choses sur le terrain", a raconté le Liégeois de 33 ans.

Et de conclure : "Connaître le banc de touche à Lille ce dimanche a été un signal clair et radical de la part de Monsieur Ranieri que je ne peux pas à mon âge accepter. J'ai joué 100 % des matchs à Nantes depuis mon arrivée et en tant que compétiteur je ne peux pas accepter de m'assoir sur le touche. Le choix de Mr Ranieri a été déterminant dans ma décision de quitter le club. Je souhaite le meilleur au FC Nantes pour le futur."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK