Clean sheet pour Proto en Grèce, De Camargo buteur à Chypre

Silvio Proto
Silvio Proto - © MARCO BERTORELLO - AFP

L'Olympiacos s'est imposé 0-3 ce dimanche sur le terrain de l'AEL Larissa lors de 16ème journée en division 1 en Grèce. Le club du Pirée reprend la tête du classement de la Super League.

L'Olympiakos, avec Silvio Proto et Bjorn Engels titulaires, a fait la différence en deuxième période. Marko Marin (ex-Anderlecht) avait ouvert le score à la 54ème minute sur un assist de Panagiotis Tachtsidis. Karim Ansarifard, l'attaquant iranien, doublait la mise à la 68ème minute avant que Dujrdjevic n'inscrive le 0-3 en fin de match (90').

Guillaume Gillet a disputé les dernières secondes de la partie. Vadis Odjidja Ofoe, qui a fait savoir qu'il voulait quitter la Grèce, n'était pas dans le groupe.

L'Olympiacos occupe seul la tête du classement avec 35 points. L'AEK Athènes et le PAOK Salonique comptent tous les deux un point de retard.

À Chypre, Igor De Camargo (37') a inscrit son huitième but de la saison pour l'APOEL Nicosie, vainqueur 4-0 d'Alki Oroklini. Les autres buteurs étaient Lorenzo Ebecilio (9'), Nuno Morais (28') et Roland Sallai (32'). Après 19 journées, l'APOEL est troisième avec 39 points. Soit un de moins que le duo de tête composé de l'Anorthosis et de l'AEK Larnaca.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK