Cinq points de pénalité pour le Panathinaïkos pour un jet de canette

Cinq points de pénalité pour le Panathinaïkos pour un jet de canette
Cinq points de pénalité pour le Panathinaïkos pour un jet de canette - © Tous droits réservés

Le Panathinaïkos a été pénalisé de cinq points et puni d'une amende de 41.500 euros par la Ligue de football grec pour un jet de canette de bière lors d'un match contre le PAOK Salonique début mai, conduisant à l'annulation de cette rencontre des play-offs.

La Ligue a également donné le match gagnant pour le PAOK sur le score de 3-0. Le "Pana" menait pourtant 1 à 0 à la 54e minute lorsque le match a été interrompu à la suite du jet d'une canette de bière sur la tête de l'entraîneur de Salonique, Vladimir Ivic.

L'arbitre Giorgios Kominos a alors mis un terme à la rencontre, tandis que quatre joueurs étaient en train d'en venir aux mains au même moment.

Trois points seront retirés au Panathinaïkos pour les play-offs actuellement en cours, les deux autres la saison prochaine.

Enfin, le club d'Athènes sera contraint de jouer deux matches à huis-clos la saison prochaine. Il a fait appel de toutes ces décisions pour réduire la sentence.

Les play-offs de la Super League doivent déterminer qui du Panathinaïkos, du PAOK, d'AEK Athènes ou de Panionios participera à la prochaine Ligue des champions en compagnie du champion, l'Olympiakos.

Les trois autres clubs seront qualifiés pour l'Europa League. Le PAOK mène actuellement ce mini-championnat avec 11 points, suivi de l'AEK Athènes (9 pts), du Pana (5 pts) et de Panionios (4pts). Les play-offs se terminent mercredi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK