Anastasiou futur entraîneur du Panathinaikos

Yannis Anastasiou
Yannis Anastasiou - © Belga/AFP

L'ancien attaquant d'Anderlecht Yannis Anastasiou sera l'entraîneur du Panathinaikos la saison prochaine. Un responsable du club athénien a indiqué mercredi qu'un accord avec été trouvé entre les deux parties, accord qui sera officialisé jeudi.

Yannis Anastasiou, 40 ans, remplacera Yannis Vonortas, qui n'est pas parvenu à qualifier le club pour une Coupe d'Europe. Le "Pana" est en effet 6e du championnat grec, et passe à côté d'un ticket européen pour la première fois depuis 1997.

Vonotras, qui va prendre en charge les équipes de jeunes, est le troisème entraîneur à s'être assis sur le banc du "Pana" cette saison. Il avait été nommé T1 fin mars en remplacement de l'Espagnol Fabri Gonzalez, dont il était l'adjoint.

Gonzalez avait succédé en janvier à l'Argentin Juan Ramon Rocha, qui avait tenu un mois à ce poste après avoir lui-même remplacé le Portugais Jesualdo Ferreira, qui officiait depuis le début de la saison.

Avec quatre entraîneurs, le Panathinaikos a égalé son record du nombre d'entraîneurs consommés en une

saison, qui datait de la campagne 2004/05.

Anastasiou avait été entraîneur-adjoint du "Pana" de 2008 à 2010. L'ancien international grec avait joué à Anderlecht de 1998 à 2000. Il avait ensuite poursuivi sa carrière aux Pays-Bas, notamment à Roda JC et à l'Ajax.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK