Zlatan triple contre Nice

Les Parisiens, qui n'ont plus perdu depuis 33 matches (le record est de 37, datant de la saison 1993/1994), comptent cinq points d'avance, pour l'heure sur les Lillois, mais assurément au moins au terme de cette journée sur Monaco (3e), tenu en échec vendredi contre Evian/Thonon (1-1).

Ibrahimovic, encore irrésistible, a été le bourreau de Niçois pourtant venus avec des intentions de jeu.

Après deux buts logiquement refusés pour hors-jeu à Cavani (24) et "Ibra" (28), le Suédois a ouvert le score peu avant la pause à la réception d'un centre de Van der Wiel (1-0, 39e).

Il a ensuite doublé la marque sur un penalty sanctionnant une faute commise par Veronese sur Cavani qu'il venait de superbement alerter dans la surface (57e).

Après la réduction du score de Pejcinovic (70e), Ibrahimovic a éteint les espoirs azuréens avec un troisième but de la tête sur un centre parfait de Lucas, entré en jeu peu de temps auparavant et dont c'est la 3e passe décisive.

Avec ce hat-trick, Zlatan compte 8 réalisations à son compteur en L1, qui le positionnent à une unité de Cavani et du Monégasque Falcao tous deux en tête du classement des buteurs.

En soirée, outre Guingamp-Lille, les affiches au programme sont Bastia-Rennes, Lorient-Reims, Toulouse-Ajaccio et Valenciennes-Montpellier.

Dimanche, Bordeaux recevra Nantes et Marseille accueillera Sochaux, tandis que l'affiche de clôture sera le derby Saint-Etienne-Lyon.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK