Un Hazard gagnant pour Lille

Eden Hazard
Eden Hazard - © EPA

Montpellier s'est envolé samedi en tête du Championnat de France en écrasant Lorient (4-0), tandis que Lille vainqueur à Ajaccio (2-3) grâce à Eden Hazard, a dérobé provisoirement la 2e place d'un Paris SG en crise, qui joue dimanche et n'avait pas besoin de ce supplément de pression dans cette 16e journée.

Quand on dit Montpellier, on dit forcément Giroud, qui a encore marqué et conforte sa place en tête du classement des buteurs, avec désormais 12 réalisations.

L'équipe de René Girard s'avance vers une place de leader à la trêve avec un calendrier-cadeau avant les fêtes de Noël: Valenciennes, Toulouse et Evian. Les choses sérieuses ne recommenceront qu'en janvier avec la réception de Lyon.

Derrière les Héraultais, Lille a mis un coup de pression supplémentaire au PSG en lui chipant sa 2e place. Les champions de France se sont imposés grâce à Eden Hazard. Notre compatriote, monté au jeu à la 56e, a fait une entrée remarquée. Il a inscrit le 3e but nordiste en convertissant un penalty à la Panenka à la 80e minute avant de frapper la barre sur coup franc. Eden porte son total à 5 buts en championnat ce saison.

Le PSG, 3e, est à six points du leader et devancé d'un point par le LOSC. Le tout avec un mercato qui pèse 85 millions d'euros... Voilà qui fait désordre dans un climat empoisonné par quatre matches sans succès d'affilée dont trois défaites de rang toutes compétitions confondues.

Dans les autres matches, Brest a été accroché par Saint-Etienne (2-2). Le match entre Dijon et Sochaux s'est soldé par un triste 0-0 qui a toutefois eu le mérite d'épargner deux des plus mauvaises défenses de L1. Evian a de son côté dominé Valenciennes (2-1). Le coup d'envoi de Nice-Rennes était donné à 21h.

Fin de la 16e journée dimanche, avec, outre Paris SG-Auxerre, Bordeaux-Nancy et Lyon-Toulouse.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK