Un "coup" pour Thiago Silva, Neymar victime du décalage horaire

Un "coup" pour Thiago Silva, Neymar victime du décalage horaire
Un "coup" pour Thiago Silva, Neymar victime du décalage horaire - © FRANCK FIFE - AFP

Sorti à la 80e minute du match de championnat de France contre Saint-Etienne (4-0), le capitaine du Paris SG Thiago Silva a reçu un "coup" selon son entraîneur Thomas Tuchel, tandis que Neymar était absent parce qu'il n'a "pas dormi" en raison du décalage horaire post trève internationale.

Tuchel n'a toutefois affiché aucune inquiétude quant à la présence des deux hommes pour le choc du début de saison du PSG, mardi à Anfield contre Liverpool en Ligue des champions.

"C'est un coup qu'il a pris et je ne veux pas prendre de risque avec lui", a dit de son capitaine l'entraîneur du PSG après la rencontre de Ligue 1 facilement remportée contre Saint-Etienne. Resté au sol quelques minutes après un contact avec l'avant-centre stéphanois Loïs Diony, Silva a pu reprendre sa place avant de sortir en laissant son brassard au milieu Adrien Rabiot.

Quant à Neymar, absent de dernière minute face à Saint-Etienne alors qu'il s'était entraîné la veille, l'ancien entraîneur du Borussia Dormtund a longuement détaillé la discussion qu'il avait eue avec lui.

"Il n'a pas dormi cette nuit, ce matin nous avons parlé, d'habitude il dit 'oui je veux jouer', et là il a dit 'ah, je ne sais pas...'", a exposé l'entraîneur allemand. "Quand Neymar me dit ça, c'est une alarme dans ma tête! Nous avons parlé honnêtement, je lui ai dit qu'il pouvait jouer 45 minutes mais que s'il ne se sent pas bien, je ne veux pas prendre de risque."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK