Un bonus pour saluer les supporters du PSG ? Meunier apporte des précisions

Jeudi dernier, l'émission de France 2 Envoyé spécial a dédié l'un de ses reportages au Paris SG. L’émission annonçait l’existence d’une 'prime au bon comportement' au sein du club champion de France. Des primes qui varient entre 33.000 et 375.000 euros par mois ! Des sommes très élevées, notamment pour Neymar, qui touche le maximum.

Vu les sommes, les joueurs sont donc plus qu'encourager à bien se conduire. Ce bonus éthique, qui existe aussi dans d'autres clubs, comporte notamment le fait d'éviter de critiquer le club ou d'afficher un mode de vie exemplaire. Certains joueurs ne touchent pas l'ensemble de la prime comme l'a révélé le Paris SG il y a quelques jours. Marco Verratti a été sanctionné après son contrôle positif à un test d'alcoolémie alors qu'il conduisait.

Les révélations susmentionnées ont créé un tollé presque généralisé. Sur Twitter, Thomas Meunier a toutefois nuancé l’information. " Si je peux me permettre... ce montant s'appelle "prime éthique" et comprend un tas d'obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu'envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d'autrui, etc.) On est très loin d'une prime d'applaudissements... ", a expliqué le défenseur belge de la formation parisienne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK