Réduit à 10, le PSG s'impose tout de même contre Angers sans Meunier

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé - © FRANCK FIFE - AFP

Le Paris Saint-Germain l'a emporté face à Angers (1-2) lors de la 30e journée de Ligue 1. Réduits à 10 à cause de l'exclusion de Thiago Motta, les Parisiens n'ont pas sourcillé grâce à un doublé de Mbappé. Thomas Meunier, qui a pris un coup à l'entraînement, n'était pas sur la feuille de match.

Dès la 12e minute, Paris a ouvert le score grâce à une superbe ouverture de Draxler vers Mbappé. Bien lancé, le Français a repris en un temps pour mettre au fond des filets de Butelle (ex-Club Bruges), qui n'a rien pu faire. Quatre minutes plus tard, Thiago Motta s'est fait exclure à cause d'une faute sur Thomas. Le médian a piétiné son adversaire au sol de façon visiblement volontaire. A la 25e minute, Mbappé a doublé la marque suite à une belle déviation de la tête de Cavani.

Dans la deuxième partie de la rencontre, le PSG a multiplié les opportunités sans jamais inscrire un 3e but. Angers est parvenu à réduire la marque via Toko Ekambi (75e), malgré son faible nombre d'occasions jusque là. Baptiste Guillaume est rentré à la 76e mais n'a pas su faire la différence. Les Angevins n'ont pas réussi à égaliser, malgré plusieurs opportunités après leur goal.

Au classement, le PSG trône en tête avec 80 points soit 17 longueurs d'avance sur son dauphin Monaco qui doit encore disputer son 30e match de Ligue 1.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK