Officiel : le PSG recrute Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan

Cette fois : on y est ! C’était dans l’air depuis quelque temps, mais c’est désormais officiel : Achraf Hakimi rejoint le PSG en provenance de l’Inter Milan.

Décidément, le club parisien est très actif cet été. Après la signature de Wijnaldum et en attendant les arrivées probables de Gianluigi Donnarumma et de Sergio Ramos, le défenseur marocain arrive dans la capitale française. "Le latéral droit marocain de 22 ans, qui possède également la nationalité espagnole, a signé un contrat de cinq ans et est lié au club jusqu’au 30 juin 2026", a écrit le PSG dans un communiqué.


►►► À lire aussi : Anelka conseille à Mbappé de quitter le PSG s’il veut gagner le ballon d’or


Après un prêt de deux saisons à Dortmund en provenance du Real Madrid, le latéral droit a quitté la maison merengue pour l’Inter Milan contre un montant de 40 millions d’euros l’été dernier. En Italie, l’Inter a rapidement pu compter à son tour sur ses accélérations dévastatrices à droite et sur sa qualité de centre. Il est une redoutable flèche en contre et a marqué 7 buts et offert 8 passes décisives en Serie A.

À 22 ans, Hakimi a tout pour devenir l’un des meilleurs d’Europe à ce poste de piston droit. Malgré son jeune âge, il dispose déjà d’un bon bagage en C1 avec 20 matches disputés (dont 18 comme titulaire). Il avait notamment disputé les huitièmes de finale aller contre le PSG (2-1, 0-2) avec le Borussia lors de la saison 2019-2020.

La vente d’Achraf Hakimi répond principalement à l’exigence du propriétaire de l’Inter, le groupe chinois Suning, de réduire le train de vie du club, durement touché par la crise du coronavirus.

Sur le côté droit de la défense parisienne, il aura pour mission de remplacer Alessandro Florenzi, retourné à la Roma après son prêt. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le montant de l’opération serait de 60 millions d’euros, avec 11 millions d’euros de bonus dont 8 millions facilement atteignables.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK