Triplé de Mbappé, retour de Neymar et Cavani: Le PSG bat Monaco et fête parfaitement son sacre

Le Paris Saint-Germain a dignement fêté son titre de champion de France devant ses supporters en s'imposant 3-0 face à Monaco dimanche soir. Libérés de toute pression après que le nul de Lille à Toulouse leur ait garanti un huitième sacre en Ligue 1, les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée des Monégasques.

Auteur d'un triplé Kylian Mbappé (15e, 38e et 56e) a enfoncé l'équipe de Leonardo Jardim à lui tout seul. Il a logiquement pris le devant de la scène dans cette splendide soirée pour les Parisiens qui ont salué le retour de Neymar après trois mois d'absence pour blessure. Le Brésilien est monté au jeu à la mi-temps et est donc revenu à temps pour participer à la fête. 

Absent pendant plus de deux mois, Edinson Cavani est lui aussi revenu et a disputé le dernier quart d'heure. Côté belge, Thomas Meunier, blessé, n'était pas disponible. En face, Nacer Chadli est resté sur le banc.

Toujours engagé dans la lutte pour le maintien, Monaco a encore du soucis à se faire lors de ces cinq dernières journées. Il ne possède en effet que quatre points d'avance sur Dijon (18e), six sur Caen (19e) et huit sur Guingamp (20e).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK