Monaco renverse le PSG, Rennes et Doku battus par Bordeaux

Monaco renverse le PSG, Rennes et Doku battus par Bordeaux
Monaco renverse le PSG, Rennes et Doku battus par Bordeaux - © VALERY HACHE - AFP

Le PSG s’est incliné 3-2 sur le terrain de Monaco ce vendredi soir, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. C’est la troisième défaite des Parisiens qui n’avaient plus perdu de points en championnat depuis deux mois.

Pourtant, tout avait bien commencé puisqu’ils menaient 0-2 au repos, grâce à deux buts de l’ex-Monégasque Kylian Mbappé (deux autres buts ont été annulés par le VAR). Mais ensuite, Monaco est revenu au score grâce à un doublé de l’attaquant allemand Kevin Volland. Et à la 84ème, Cesc Fabregas transformait son pénalty pour offrir la victoire à Monaco qui prend provisoirement la deuxième place du classement, avec quatre points de retard sur son adversaire du soir.

Doku monte au jeu mais ne peut aider Rennes

Un peu plus tôt, la 11ème journée du championnat de France avait débuté par la défaite de Rennes 0-1 face à Bordeaux. Jérémy Doku est monté au jeu (58e) quand le score était déjà acquis, Hatem Ben Arfa ayant marqué l’unique but de la rencontre (37e). Après un excellent début de saison (quatre victoires en cinq matches), la tendance s’est inversée pour Rennes qui n’a gagné qu’une seule de ses six dernières rencontres de championnat (pour deux nuls et trois défaites). Au classement, les Bretons (18 points) sont 4e et Bordeaux (15 points) se hisse en 11e position.

Rennes n’a jamais mené au score quand Doku était sur le terrain (sept rencontres) et les trois remplacements simultanés de Stephan n’ont pas permis de changer le cours des choses. Les Rennais ont eu la possession du ballon mais ils étaient imprécis avec deux tirs cadrés sur treize. Ainsi décalé à droite de la surface par Camavinga, Doku a croisé une frappe du droit, qui s’est écrasée sur le poteau de Costil (80e). Rennes a poussé mais tous les Bordelais étaient regroupés dans leur moitié de terrain.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK