Monaco, avec Tielemans et Chadli, coule, Denayer et Lyon loupent le coche

Youri Tielemans n'a pas brillé face à Reims
Youri Tielemans n'a pas brillé face à Reims - © FRANCOIS NASCIMBENI - AFP

Ils jouent en Champions League la semaine prochaine et il y a de quoi stresser. Lyon, qui menait, a concédé un partage angoissant contre Bordeaux (1-1), tandis que le Monaco de Thierry Henry a sombré à Reims (1-0) samedi lors de la en Championnat de France.

Avec ce partage des points, l'OL de Jason Denayer, présent sur la pelouse tout au long du match, a manqué l'occasion de monter (même provisoirement) sur le podium. Et a bien mal préparé son match crucial en C1 mercredi à domicile contre Hoffenheim.

Du côté monégasque, l'ancien sélectionneur adjoint des Diables Rouges n'a toujours pas gagné un match depuis qu'il a pris les rênes de l'ASM (2 revers, 2 partages). La chute à Reims fait mal, car sur l'action du but, Monaco version "Titi" est complètement désorganisée. Si Nacer Chadli a joué toute la rencontre, Youri Tielemans a été remplacé à la mi-temps. Bjorn Engels et Thomas Foket ont joué les nonantes minutes pour les Rémois.

La situation comptable est catastrophique. Monaco est 19ème, à égalité de points avec le dernier, Guingamp. Si l'EAG ne perd pas dimanche à Nantes, ce sont les Monégasques qui seront lanterne rouge... La crise est telle que certains supporters monégasques s'en sont pris verbalement aux joueurs du Rocher à Reims.

Le moral du club de la Principauté est donc au plus bas alors que se profile mardi un match, qui ressemble fortement à celui de la dernière chance, contre Bruges en Champions.

Dans les autres matches, Nîmes a largement dominé Dijon (4-0). Côté dijonnais, Laurent Ciman a joué tout le match alors que Baptiste Guillaume est sorti à la 67ème minute dans les rangs nîmois.

Enfin, Strasbourg, avec Matz Sels dans les buts, a été accroché par Toulouse (1-1) où Aaron Iseka Leya a aussi joué tout le match.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK