Mercato: Victor Osimhen vers Naples? Charleroi toucherait une belle part du pactole

Mercato: Victor Osimhen vers Naples? Charleroi toucherait une belle part du pactole
Mercato: Victor Osimhen vers Naples? Charleroi toucherait une belle part du pactole - © FRANCOIS LO PRESTI - AFP

1 août 2019, le Sporting de Charleroi laisse filer Victor Osimhen à Lille, contre un joli chèque d'environ 14 millions (plus bonus). L'attaquant nigérian vient de réaliser une saison époustouflante, avec 20 buts en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot des Zèbres. 11 mois plus tard, le buteur a pris encore une autre dimension. Auteur de 13 buts en Ligue 1 avec les Dogues, Victor Osimhen attire le regard des écuries les plus prestigieuses, comme Barcelone, Liverpool, Manchester United, Arsenal et Newcastle. Mais l'équipe la plus attentive à l'évolution du joueur est le Napoli, dont Cristiano Giuntoli, directeur sportif du club, est un fan absolu du Nigérian.

Dans ces conditions, difficile pour Lille de rivaliser, même si Osimhen a encore un contrat de 4 ans dans le Nord. Le club, qui avait déjà perdu l'an passé Nicolas Pépé, parti pour Arsenal contre 80 millions d'euros, devrait donc voir l'histoire se répéter et faire à nouveau une excellente affaire financière en cédant son joueur contre un chèque semblable à celui honoré pour Pépé.

Ce serait aussi une aubaine pour Charleroi. La DH annonce ce mardi matin qu'il existe un intéressement à la revente du côté carolo. Les Zèbres toucherait environ 15% de la plus-value faite sur la vente de Victor Osimhen, récompensé lundi du titre de meilleur joueur africain de Ligue 1. On peut estimer que Charleroi percevrait donc une somme de 10 millions.

Le joueur sera à Naples, en compagnie de son agent Didier Frenay, aujourd'hui pour discuter de son transfert avec le club de Dries Mertens explique le journal. Le dénouement semble donc proche.

Du côté lillois, on a déjà préparé le départ de la perle nigériane. Le Brésilien Marcos Paulo, 19 ans, international portugais en U19 (il a la double nationalité), est annoncé avec insistance du côté du Stade Pierre Mauroy. Il est aussi dans le viseur de l'OM.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK