Mercato : Sébastien Dewaest est prêté par Genk à Toulouse, en Ligue 2

Sébastien Dewaest
Sébastien Dewaest - © YORICK JANSENS - BELGA

Le défenseur central belge Sébastien Dewaest finira la saison sous les couleurs de Toulouse, en Ligue 2 française, a officialisé ce jeudi le Racing Genk, club qu'il avait rejoint en août 2015 en provenance de Charleroi et dont il était le capitaine la saison dernière. Il est prêté jusqu'au 30 juin prochain avec option d'achat.

En début de saison, les choses ont tourné au vinaigre entre Sébastien Dewaest et le club limbourgeois : il avait été écarté du noyau A par Hannes Wolf, qui a ensuite été remplacé par Jess Thorup puis John van den Brom.

Le robuste défenseur de 29 ans, n'avait pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison alors qu'il a porté à 165 reprises les couleurs de Genk, club avec lequel il a été sacré Champion de Belgique en 2019.

Formé à Lille, le natif de Poperinge a fait ses premières armes en Belgique du côté de Roulers (2011-2013) avant de se faire un nom à Charleroi et de devenir l'un des meilleurs défenseurs centraux de la Pro League.

"Je suis très heureux de rejoindre un club historique en France, a-t-il souligné à son arrivée au Téfécé, comme on peut le lire sur le site officiel du club de Ligue 2. Depuis mon arrivée, j'ai été particulièrement bien accueilli et j'espère apporter toutes mes qualités et toute mon énergie au groupe pour atteindre notre objectif, la montée. Sur le terrain, je suis un guerrier, je donne tout. Les supporters n'ont aucun souci à se faire, je mouillerai le maillot à chaque match !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK