Marseille se relance face au Valenciennes de Jacobs

Gignas et Thauvin
Gignas et Thauvin - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - BELGAIMAGE

L'Olympique de Marseille s'est relancée après une mauvaise passe en l'emportant (2-1) face à Valenciennes en match en retard de la 21ème journée du Championnat de France, ce mercredi au stade Vélodrome.

Après deux éliminations en Coupe de la Ligue (par Lyon) et en Coupe de France (par Nice à domicile) suivies d'une défaite (2-0) à Monaco en L1, l'OM s'est enfin ressaisie devant la modeste équipe nordiste, engluée à la 18ème place à 3 points du premier non relégable, qui n'a pas démérité.

Déjà défaits quatre fois au Vélodrome en L1 cette saison et avec une seule victoire lors des six derniers matches de championnat, les Marseillais, sous les yeux d'Albert Emon arrivé lundi pour seconder José Anigo, n'ont pas failli cette fois grâce à des buts d'André-Pierre Gignac (31') et Florian Thauvin (63') contre un d'Arthur Masuaku (37').

Ce succès permet à Marseille de remonter de la 9ème à la 5ème place au classement à 6 points de Lille, le 3ème, avec deux autres matches à venir à domicile contre Toulouse et Bastia.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK