Marseille prête Doria à Sao Paulo

Le club a posté un communiqué sur son site internet, précisant que ce prêt était assortie d'une option d'achat. Dans la matinée, l'agence qui gère les intérêts du joueur, Vergette Sports, a mis en ligne une vidéo de Doria expliquant qu'il "reviendra à Marseille".

Le Brésilien, arrivé dans les dernières heures du mercato d'été 2014 en provenance de Botafogo (Brésil), n'a pas disputé le moindre match officiel avec Marseille, qui a payé entre 6 et 10 millions d'euros, selon les estimations, pour un contrat de cinq ans.

A l'époque, le club s'était félicité d'avoir "certainement réussi l'une des très belles opérations de ce mercato 2014-15". Mais son entraîneur argentin, Marcelo Bielsa, n'était pas du même avis, expliquant s'être "opposé à son arrivée", car on ne lui a "pas demandé (son) opinion" à son sujet.

Malgré un bon pedigree, son implication à l'entraînement soulignée par tous ses coéquipiers et les hommages récurrents que lui rendent ses compatriotes de L1, le défenseur central, barré, selon Marcelo Bielsa, par la concurrence à son poste, a évolué en CFA2, avec l'équipe réserve de Marseille.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK