Malgré un assist de Meunier, le PSG concède trois penalties et quitte la Coupe de la Ligue

Le PSG a été éliminé par Guingamp (1-2), dernier de Ligue 1, ce mercredi au Parc des Princes au stade des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les outsiders ont bénéficié de... trois penalties au cours de la rencontre.

Thomas Meunier, titularisé au poste d'arrière droit, avait pourtant offert le but d'ouverture à Neymar (63' 1-2) deux minutes après un premier penalty manqué par les visiteurs. Mais l'En Avant Guingamp a émergé en fin de rencontre, à chaque fois sur penalty, grâce à Yeni N'Gbakoto (81' 1-1) et Marcus Thuram (93' 1-2).

Vainqueurs des cinq dernières éditions de la Coupe de la Ligue, les Parisiens devront donc faire une croix sur ce trophée en 2019. Il s'agit de la première défaite du PSG sur la scène nationale cette saison.

Improbable, impossible, inconcevable...

La chute du monstre parisien, invaincu dans la compétition depuis novembre 2012, est survenue quand presque personne ne s'y attendait, au terme d'un match qu'il a largement dominé.

Neymar pensait avoir scellé l'affaire en ouvrant le score de la tête (63'), mais c'était sans compter sur la fragilité défensive du colosse aux pieds d'argile.

Comme à Liverpool, deux fois, et Naples dans des matches clés de Champions League, le PSG a encore commis l'erreur dans sa surface de réparation, et offert aux Guingampais pas un, pas deux, mais trois penalties !

Les fautifs : Thomas Meunier, Juan Bernat et Thilo Kehrer, trois titulaires qui ont offert aux Bretons, peu menaçants sinon, trois énormes chances.

Après le premier échec de Marcus Thuram (61'), Yeni atito Ngbakoto (81') et Thuram (93') ont saisi leur chance, et sonné le Parc des Princes pris de court par ce scénario glaçant.

Et voilà le PSG à terre pour la première fois de la saison sur ses terres, après 20 matches consécutifs sans perdre !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK